Suivez-nous

OMT - France

Forum

IMTA/CAMPT/IAOM? suivi d'un master de physiothérapie ?

Samedi 6 Septembre 2014

Notez [Ignorer]

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur les formations en TMO.
Je suis actuellement en cours de formation IMTA, et j'ai entendu parlé de la formation CAMPT et IAOM.

Je sais que la formation CAMPT est reconnu directement par l'IFOMPT. Alors que ce n'est pas le cas pour IMTA et IAOM (du moins pas d'après le mode d'enseignement proposé en France).
La reconnaissance de l'IFOMT est un titre mais indique t'elle la sur la "qualité" de ces formations? Peut être sur leur validité scientifique?
Connaissez-vous les critères de l'IFOMT pour ces choix?

Par ailleurs, avez vous connaissance de masters accessibles après avoir validé une de ces formations en TMO (à l'étranger)?

En vous remerciant pour votre réponse.
 Seb
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,tu peux en dire plus concernant IMTA?Le validation du cursus ne permet pas un reconnaissance?Tu parles de la France et en Suisse par ex?
Dimanche 8 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
voici les informations disponibles sur le blog de l'imta: www.imta.ch
Les 30 crédits acquis peuvent être utilisés au sein du Master of Science de Sheffield et donc, les plus motivés obtiendront alors un MSc et un titre OMT.
Les crédits sont également reconnus par 2 autres universités en Allemagne.

ECTS and IMTA?
The IMTA programme (Level 1, 2a, 2b and 3 including the final exam) was accredited by Sheffield Hallam University. You will receive 30 ECTS credits that you can use towards the MSc Manual Therapy at Sheffield Hallam University. The IMTA programme is also recognised by other universities, such as Hildesheim (HAWK) and Osnabrück. The collaboration with Sheffield Hallam University was groundbreaking for the recognition by other university programmes. Based on the Sheffield Hallam University agreement, each IMTA module description contains a suggestion for the amount of ECTS a student should be awarded after successful completion.

Voici le lien pour Sheffield:
http://www.shu.ac.uk/prospectus/course/1297/

Pour la Suisse, il faut connaître l'allemand. Les crédits obtenus via l'IMTA ou les autres concepts ne peuvent pas être validés et ne constituent pas un prérequis obligatoire. Par contre, c'est fortement conseillé d'avoir suivi une formation en thérapie manuelle et d'avoir un minimum d'expérience clinique. Souvent les participants ont le niveau 2a IMTA au minimum.
Voici le lien pour l'association suisse de TMO: https://www.svomp.ch/diplome-postgrade-omtsvomp.html

Meilleures salutations.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.