Suivez-nous

OMT - France

Forum

IMTA/CAMPT/IAOM? suivi d'un master de physiothérapie ?

Samedi 6 Septembre 2014

Notez [Ignorer]

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur les formations en TMO.
Je suis actuellement en cours de formation IMTA, et j'ai entendu parlé de la formation CAMPT et IAOM.

Je sais que la formation CAMPT est reconnu directement par l'IFOMPT. Alors que ce n'est pas le cas pour IMTA et IAOM (du moins pas d'après le mode d'enseignement proposé en France).
La reconnaissance de l'IFOMT est un titre mais indique t'elle la sur la "qualité" de ces formations? Peut être sur leur validité scientifique?
Connaissez-vous les critères de l'IFOMT pour ces choix?

Par ailleurs, avez vous connaissance de masters accessibles après avoir validé une de ces formations en TMO (à l'étranger)?

En vous remerciant pour votre réponse.
 Seb
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,tu peux en dire plus concernant IMTA?Le validation du cursus ne permet pas un reconnaissance?Tu parles de la France et en Suisse par ex?
Dimanche 8 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
voici les informations disponibles sur le blog de l'imta: www.imta.ch
Les 30 crédits acquis peuvent être utilisés au sein du Master of Science de Sheffield et donc, les plus motivés obtiendront alors un MSc et un titre OMT.
Les crédits sont également reconnus par 2 autres universités en Allemagne.

ECTS and IMTA?