Suivez-nous
OMT - France

Reconnaissance du fellowship




OMT-France étant désormais MO et donc en capacité de reconnaître les premiers programmes de formation, elle l’est aussi pour titulariser ses premiers “Fellows”.

Si vous vous avez validé ou terminez bientôt un cursus de formation vous pourrez très prochainement contacter l’association pour obtenir votre reconnaissance. Il a fallu beaucoup de travail (bénévole) des membres du Conseil d’Administration, et nous vous sommes reconnaissants de patienter encore un peu avant de porter vos candidatures. Nous mettons tout en place pour préparer et faciliter les demandes à venir.

Rappel des 3 voies :

- Voie 1 : Vous débutez l’un de ces programmes à partir de maintenant, une fois le cursus terminé, vous pourrez candidater via la première voie de reconnaissance

- Voie 2 : Vous avez un cursus déjà reconnu via un MO étranger (Belgique, Italie, etc), vous pourrez demander à être reconnu en France via le processus de reconnaissance réciproque quand nous aurons signé la charte

Voie 3 : Vous avez déjà validé ou vous êtes en cours de formation avec l’un de ces cursus, ou Vous avez validé ou commencé un cursus en France, validé à l’étranger mais qui n’est pas dans cette liste ?
→ Vous pourrez candidater à la 3ème voie de reconnaissance possible des fellowships.

Si vous avez des questions, c'est à cette adresse : secretariat@omt-france.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Rappel des décisions liées aux statuts :

De nouveaux statuts de membre on été voté à l'AG de février 2019 suite à une proposition au CA physique de décembre 2018, cela afin de correspondre à ceux des associations des pays MO (Member Organisation ou organisation membre en français).

Désormais pour plus de clarté seul le statut de fellow sera reconnu, c'est à dire celui des personnes ayant complété un programme reconnu par l'un des pays membres de l'IFOMPT.
Sous réserve de modifications ultérieures, le titre désignant les personnes ayant validé un cursus reconnu par OMT-France ou satisfaisant à ses standards est dénommé “Fellow” F-OMT.