Suivez-nous
OMT - France

Reconnaissance du fellowship




De nouveaux statuts de membre on été voté à l'AG de février 2019 suite à une proposition au CA physique de décembre 2018, cela afin de correspondre à ceux des associations des pays MO (Member Organisation ou organisation membre en français).

Désormais pour plus de clarté seul le statut de fellow sera reconnu, c'est à dire celui des personnes ayant complété un programme reconnu par l'un des pays membres de l'IFOMPT.
Sous réserve de modifications ultérieures, le titre désignant les personnes ayant validé un cursus reconnu par OMT-France ou satisfaisant à ses standards est dénommé “Fellow” F-OMT.
Nous ne pourrons reconnaître officiellement ces fellows lorsque nous serons devenus à notre tour membre officiel, espérons pour cette année 2020 !

3 voies seront possibles :
- reconnaissance via l'accomplissement d'un cursus reconnu par OMT-France (voir section des organismes ayant fait une demande en cours).
Cela sera possible pour les personnes qui démarreront les cursus seulement une fois qu'ils auront été reconnu. Ceux qui avaient déjà commencé avant devront passer par la troisième voie.
- par reconnaissance réciproque (ex : Si la Belgique qui est MO reconnaît déjà votre diplôme, il sera reconnu automatiquement en France)
- étude individuelle de dossier si cas particulier