Suivez-nous
OMT - France

Qui sont les intervenants des JTMO 2020 ? - Evènement annulé



En raison des conditions actuelles du fait de la pandémie liée au coronavirus, nous sommes dans l'impossibilité de maintenir l'évènement.


Programme complet

Pour visualiser le déroulé des 2 journées cliquez ici

Joel Bialosky, PT, PhD, FAAOMPT, OCS, est spécialisé dans 2 grands axes de recherche : les mécanismes placebo en rééducation, et les modifications neuro-plastiques en relation avec la douleur dans les troubles musculo-squeletique, ainsi que leur réponse aux interventions thérapeutiques habituelles.


Willem De Hertogh, PT, MSc MT, PhD, de l'université d'Anvers, viendra nous parler des différents maux de tête pour lesquels la rééducation peut être indiquée et des traitements les plus validés.


Jennifer Foucard est Docteur en psychologie, rattachée à l'Université Libre de Bruxelle.
Elle est spécialisée en psychologie infantile et en psychologie médicale.


Rémi Olier viendra vous parler en atelier attentes du patient VS objectifs du thérapeute, une problématique fréquemment rencontrée dans nos cabinets,
et il abordera un point moins fréquemment remis en question : comment gérer l'alliance thérapeutique quand un patient nous fait sortir de notre zone de confort... Nous avons tous connu cela n'est-ce pas ?


Thomas Osinski, MK, PT, COMT, MSc, avec le titre évocateur de son atelier, il est en plein dans le thème du congrès et des débats mouvementés qui animent les réseaux sociaux.


Marco Testa est directeur du Master de Savone en TMO (Italie), il travaille notamment sur les effets placebo en physiothérapie, en collaboration avec le Pr Fabrizio Benedetti, éminent spécialiste de ce domaine.


vous avez deux intervenants pour le prix d'un !
Joost Van Wijchen, que vous aviez déjà pu écouter et apprécier lors des JFK2019 sera présent avec Maria Nordheim Alme, Docteur en philosophie, afin de vous apporter leurs réflexions croisées sur la physiothérapie d'aujourd'hui et ses challenges.


SaraEve et Léo sont deux jeunes kinés français qui ont rendu passionnante cette question des effets contextuels en kinésithérapie.
Ils étaient nos invités aux JFK 2019, et ils reviennent aux JTMO pour notre plus grand plaisir.
Pour pouvez déjà découvrir leur page ici