Suivez-nous
OMT - France

OMT-France officiellement Organisation Membre (MO) de l'IFOMPT !




C’est avec un immense plaisir et fierté que nous vous annonçons la bonne nouvelle !

La FRANCE fait désormais partie intégrante de la grande famille de l’IFOMPT !

Lors du général meeting qui s’est tenu en visioconférence (en lieu et place de Melbourne prévue initialement), les membres de l'IFOMPT
ont voté à l’UNANIMITE l’entrée de CHYPRE et de la FRANCE en tant que Members Organizers (MO).

OMT-France est la première association française à être représentant d’un sous groupe de la World Physiotherapy (WP).
La lettre de reconnaissance du groupe parent, en France, le Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes, a permis de finaliser le processus de reconnaissance.

C’est un grand jour pour tous les membres et les personnes ayant soutenu OMT-France dans cette démarche depuis le début mais aussi plus récemment. Qu’est ce que cela signifie ?

- Par l’intermédiaire de l’association, la France a maintenant un droit de regard et un droit de vote sur les décisions et orientation du sous-groupe internationale de la Physiotherapy (WP) pour le MSK.

- Cela signifie que OMT-France peut finaliser le processus de reconnaissance des programmes de formation qu’elle a débuté l’année dernière.
Et donc que les premiers Fellows pourront être reconnus par l’association. Le followship est un gage de qualité et d’expertise internationale dans le domaine Msk.

Nous sommes très fiers de pouvoir permettre à la France de porter haut les valeurs de l’IFOMPT.

Tout le CA remercie et félicite chaleureusement les personnes ayant contribué, et soutenu ce projet !
C’est un effort collectif, de grande ampleur qui contribue à élever le niveau de compétence des kinésithérapeutes dans le domaine msk.

Par ailleurs, Laura FINUCANE, que nous avions invité aux JTMO à Bordeaux, a été élue nouvelle présidente de l’IFOMPT. FÉLICITATIONS à elle, et au nouveau comité exécutif !

Au plaisir de travailler ensemble !