OMT - France



Liens utiles
International federation of orthopaedic manipulative physical therapists
Société française de physiothérapie
Journal of Orthopaedic & Sports Physical Therapy

Lombalgie : Retour sur un rapport contesté



Beaucoup de kinés peuvent être frileux vis à vis de la démarche scientifique et des changements que cette démarche peut apporter. Toutefois, elle est aussi particulièrement utile pour défendre la profession.


Beaucoup de kinés peuvent être frileux vis à vis de la démarche scientifique et des changements que cette démarche peut apporter. Toutefois, elle est aussi particulièrement utile pour défendre la profession. En voici un exemple: dans cet article, l'analyse d'un rapport de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), peu flatteur pour la kinésithérapie, permet de mettre en avant des failles méthodologiques et scientifiques majeures. Des solutions seront apportées dans un second article, levant des pistes pour une modernisation de notre profession. 

Sophie Taillefer, une de nos membres, a participé à la publication d'une série d'articles en compagnie de Jean-Philippe Deneuville (AFMcK & OMT-F), Laurent Rousseau et Flavio Bonnet (AFMcK), répondant ainsi au rapport peu flatteur de la CNAM envers notre profession. 

Source : Kiné Actualité n°1468 du 1er décembre 2016

ka1468p14.pdf KA1468P14.pdf  (1.26 Mo)

ka1477p14.pdf KA1477P14.pdf  (983.47 Ko)




Trouver un kiné formé en TMO

Suivez-nous