Suivez-nous
OMT - France

Appel à candidature JFK 2019




Dans le cadre de son 3ème Congrès, OMT-France relance l’appel à communication pour les publications scientifiques lancé par la SFP au mois de juin.

La deadline est repoussée au 24 août 2018.


OMT-France participera aux Journées Francophones de Kinésithérapie du 14 au 16 février 2019 à Montpellier, en tant qu'association partenaire de la Société Française de Physiothérapie qui organise cet événement.

Le thème de l’édition 2019 du congrès interne d’OMT France sera :

« Contrôle moteur : Transversalité à travers les approches et les disciplines »

Nous encourageons les communications en lien avec le thème mais tous sujets dans le champ musculo-squelettique est le bienvenue.


Toute personne voulant présenter ses travaux, pourra soumettre sa candidature jusqu'au 24/08/18 sur la plateforme de la SFP.
Chaque soumission sera relue par le Comité Scientifique d'OMT-France, et sera retenue si elle remplit un certain nombre de critères.
Il peut s'agir d'une communication orale ou de type poster, vous pourrez retrouver toutes les informations utiles à la réalisation de votre projet dans le document PDF ci-dessous réalisé par la SFP (ne pas tenir compte de la deadline initiale).

Pour les communications retenues, le Comité Scientifique attribuera une note à chacune d'entre elles.

La meilleure communication se verra récompensée par un prix de 500 euros.

OMT-France souhaite encourager la production scientifique en France dans le domaine du musculo-squelettique.

Dans cette démarche, toute personne désirant présenter une communication peut demander de l'aide à la cellule scientifique concernant pour la réalisation de ce travail, à cette adresse : scientifique@omt-france.fr.


Le Comité d'Organisation d'OMT-France

=> site du congrès