OMT - France

WorkShop avec Peter O'Sullivan : Cognitive functional approach to managing low back pain 24 et 25 janvier 2016



Les inscriptions sont ouvertes ! Mise à jour du 31 décembre 2015 : Suite à une forte demande, le nombre de places disponibles passe de 30 à 40, ne traînez pas !


Inscriptions

WorkShop avec Peter O'Sullivan : Cognitive functional approach to managing low back pain 24 et 25 janvier 2016
Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur le site de la SFP => onglet "je m'inscris" sur la droite.

Procédure :

1) Inscrivez-vous

2) téléchargez la convention de formation (PDF en bas de page) à remplir et à signer, puis à renvoyer la avec le chèque à l'ordre d'OMT-France, à cette adresse : OMT-France , 48 rue Sarrette , 75685 PARIS Cedex 14
(ou par mail : infos-jtmo2016@omt-france.fr)

Le chèque ne sera encaissé qu'une fois le workshop terminé.

ATTENTION : Pour valider l'inscription, vous devez non seulement vous inscrire via le site de la SFP, mais aussi télécharger la convention (disponible sur la page via le lien précédent) et nous la renvoyer signée avec le paiement rapidement (nombre de places limitées).
Ce n'est qu'à partir de la réception du paiement que votre place sera réservée.

L'inscription est réservée aux kinésithérapeutes diplômés.

Programme

WorkShop avec Peter O'Sullivan : Cognitive functional approach to managing low back pain 24 et 25 janvier 2016
Le workshop débutera le dimanche après-midi pour se terminer le lundi en milieu d'après-midi.

Horaires : 15h-19h le dimanche, 8h30-15h le lundi

La traduction sera assurée par Josué Gan, kinésithérapeute formé en TMO et ayant déjà assisté à ce workshop lors du congrès de l'AAOMPT, l'association américaine de TMO représentative de l'IFOMPT aux USA.


WorkShop avec Peter O'Sullivan : Cognitive functional approach to managing low back pain 24 et 25 janvier 2016

Biographie

DipPhysio(Otago), PGradDipMTh, PhD(Curtin), FACP

Peter O’Sullivan est professeur de physiothérapie (spécialiste de l’appareil locomoteur) à l'Université Curtin de Perth, en Australie.
Il y enseigne et y mène des recherches cliniques. Il a été récompensé en 2005 par le collège australien de physiothérapie. Il a publié plus de 120 articles dans des revues de qualité, et est internationalement reconnu.
Il traite aussi des patients à la Shenton Park Clinic.

Avec son équipe il travaille sur la classification et le traitement des douleurs chroniques d’origine musculo-squelettique. Il a développé une nouvelle approche baptisée « cognitive functional therapy ». (article en accès libre).

Cette approche cherche à appréhender dans leur globalité les différents facteurs favorisant les douleurs chroniques, notamment ceux qui ne font pas appel à des processus mécaniques et/ou nociceptifs et qu'il nous est parfois difficile à traiter, tant nos connaissances reposent sur des modèles explicatifs purement biomécaniques.

Cette journée aura pour but de vous présenter cette méthode d'évaluation, vous permettant ainsi dès votre retour au cabinet de meilleures compétences en matière de compréhension et d'évaluation des troubles musculo-squelettiques, notamment dans le cas de patients lombalgiques chroniques.

Il ouvrira également la journée du dimanche 24 janvier par une conférence pleinière lors de la 3ème JTMO organisée par OMT-France.

En prime, une vidéo où il interagit avec l'un de ses patients, ancien lombalgique chronique, résume parfaitement bien l'intégration du travail "manuel" du kiné avec les nouvelles données sur la douleur chronique, les comportements d'évitement, l'impact des croyances et autres examens complémentaires.

Et surtout combien notre façon de communiquer est importante auprès de nos patients et qu'il est de notre responsabilité et de nos compétences de les remettre en mouvement en utilisant toutes ces données pour une analyse précise de leurs besoins.
(pensez à activer les sous-titre en français à partir du lecteur)

Infos pratiques

Où ?
IFMKNF Lille
Lien vers les différents moyens d'accès à l'IFMKNF, l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie du Nord de la France.

Quand ?
Les dimanche 24 et lundi 25 janvier 2016 (workshop réparti sur deux jours)

Le prix ?
250 euros, repas du lundi midi NON-inclus => lors de l'inscription, vous devrez télécharger la convention de formation que vous devrez envoyer signée avec le règlement par chèque à l'ordre d'OMT-France à cette adresse : OMT-France , 48 rue Sarrette , 75685 PARIS Cedex 14



Trouver un kiné formé en TMO près de chez vous

Suivez-nous