OMT - France

Organisation de la deuxième JTMO : prêts à faire chauffer vos neurones ?




Nous pouvons enfin vous annoncer officiellement l'organisation de la deuxième Journée de Thérapie Manuelle Orthopédique d'OMT-France

Après une première journée couronnée de succès le 30 novembre dernier, très internationale et basée sur le raisonnement clinique, attaquons-nous à la pratique lors de cette deuxième JTMO qui se tiendra le 18 octobre à Paris dans les locaux de l’EFOM (Paris 15).

Nous lancerons la journée par une conférence inaugurale, puis nous vous invitons à venir confronter vos connaissances et vos pratiques utilisées au quotidien lors de sessions à thème en petits groupes de 15 à 20 personnes. Chaque groupe sera dirigé par un intervenant qui, suite à une brève présentation, nous amènera à découvrir ou à revoir des outils fréquemment utilisés en TMO.
Nous souhaitons que cette journée permette une émulation entre vous, membres d'OMT-France qui souhaitez voir la TMO occuper une place de choix en France et lancer ainsi les bases d'une pratique qui doit faire sa place dans notre pays, mais en respectant ses principes d'excellence.

C'est pour cela que nous recrutons dès à présent des membres intéressés pour conduire une session pratique.

Pour que cette journée soit une réussite, nous avons absolument besoin de votre participation en tant qu'intervenant. Nous ne demandons pas à ce que vous ayez déjà publié dans un journal reconnu, rare chez les kinés en France, ni même de l'expérience dans l'enseignement . Si vous aimez la TMO et la pratiquez régulièrement de manière consciencieuse, qu'un domaine vous intéresse tout particulièrement au point d'aller chercher des infos dans la littérature scientifique, il serait très intéressant que vous soyez volontaire pour faire une présentation à vos confrères et consoeurs qui débutent, découvrent la TMO ou qui souhaitent actualiser et consolider leurs connaissances.

Si vous souhaitez partager votre expérience lors d’un atelier, nous vous invitons à nous communiquer votre sujet via le formulaire de contact du site internet. L’objectif étant de décrire des outils diagnostic dans un contexte de bilan TMO et de présenter des techniques de traitement en lien avec les résultats obtenus autour d'un thème particulier.

Exemples de sujets possibles : Taping du pied pour fasciite, exercices avec sangle pour la cheville type mulligan, synthèse sur les tests d’épaule ou de positionnement de la scapula, quels tests utiliser pour les SI, tests neuroméningés …etc

Profitant d’un espace propice à la pratique avec de nombreuses salles de TP, nous espérons aussi que les participants seront nombreux et que l’émulation de cette journée saura dynamiser la pratique et la diffusion de la TMO en France.

L'ouverture des inscriptions se fera prochainement.

Merci à tous pour vos futures contributions !





Trouver un kiné formé en TMO près de chez vous

Suivez-nous