OMT - France

Le Pré-programme des JFK 2017 est sorti !



Après vous avoir annoncé la venue exceptionnelle du Pr. Joshua Cleland, vous allez découvrir la suite des intervenants invités pour le prochain congrès d'OMT-France lors des Journées Francophones de la Kinésithérapie qui aura lieu les 27,28 et 29 avril 2017 à Disneyland Paris et dont le thème sera "Cervicalgie : où en sommes-nous ?"


Après vous avoir annoncé la venue exceptionnelle du Pr. Joshua Cleland, vous allez découvrir la suite des intervenants invités pour le prochain congrès d'OMT-France lors des Journées Francophones de la Kinésithérapie qui aura lieu les 27,28 et 29 avril 2017 à Disneyland Paris et dont le thème sera  "Cervicalgie : où en sommes-nous ?"

Tout d'abord, voici le Curriculum complet du Pr Cleland :

Joshua Cleland, PT, PhD

Pr Cleland est professeur dans le programme de Doctorat en Physiothérapie à l’université Franklin Pierce. Il exerce également en tant que clinicien dans un service de réhabilitation en ambulatoire à l’hôpital Concord dans le New Hampshire. 
Il est impliqué dans un nombre conséquent de projets de recherche clinique évaluant l’efficacité de la thérapie manuelle combinée aux exercices dans le traitement des dysfonctions de la colonne et des extrémités. Il a publié plus de 170 manuscrits dans des journaux revus par ses pairs tels que Spine, Physical Therapy, JOSPT ou Manual Therapy. Il est membre du comité éditorial de relecture du JOSPT. Il est également auteur/éditeur de 4 libres.
Dr Cleland est un orateur réputé au niveau national et international. Il est lauréat de nombreux prix dont le Maitland Award en 2016, le Rose Excellence in Research Award en 2013, 2014 et 2015 de la part de la section orthopédique de l’APTA. 

 

Cesar Fernandez-de-las-Penas, PT, PhD

César Fernandez-de-las-Penas est Professeur en physiothérapie à l’université Rey Juan Carlos de Madrid, Espagne. Il dirige un groupe de recherche clinique sur les neurosciences de la douleur, avec un intérêt plus particulier concernant les modalités de la thérapie manuelle dans la prise en charge des douleurs myofasciales chroniques.
Il a obtenu son doctorat en sciences biomédicales au Centre for Sensory Motor Interaction (SMI) à l’Université d’Aalborg, Danemark, et son 2ème doctorat en physiothérapie à l’université Rey Juan Carlos. Son activité de recherche se concentre sur les neurosciences biomédicales, notamment la douleur et la prise en charge des patients douloureux choniques et les sujets sains. César a publié plus de 300 publications scientifiques, en étant auteur principal sur 140 d’entre eux. La plupart de ses publications concernent les douleurs cervicales, les céphalées, le syndrome du canal carpien, les épicondyalgies, et les effets neurophysiologiques de la therapie manuelle. De plus, César est un orateur mondialement reconnu et régulièrement invité à s’exprimer lors de congrès professionnels.

Emilio « Louie » Puentedura PT, DPT, PhD, OCS, GDMT (Australia), GSMT, FAAOMT

Emilio, ou plus communément appele ‘Louie’ est né à Madrid,  Espagne. Il est parti en Australie en 1962 avec sa famille, pays dans lequel il a effectué ses études de physiothérapie ainsi que son diplôme post-gradué en thérapie manipulative (GDMT) à Melbourne. Il a exercé en Australie jusqu’en 1995 en tant que clinicien, avant de déménager aux USA. Il est impliqué dans la TMO depuis plus de 36 ans, ayant enseigné et présenté divers séminaires sur les différentes approches de la thérapie manipulative.
Actuellement, il est professeur associé à l’université du Nevada à Las Vegas (USA), où il enseigne l’anatomie, les principes orthopédiques, la rééducation orthopédique pour la colonne, ainsi que l’imagerie en formation initiale. De plus, il est titulaire d’un doctorat en physiothérapie de Nova Southeastern University, à Fort Lauderdale, Floride. Il est également spécialiste clinique accrédité en orthopédie, un fellow de l’association américaine de thérapie manuelle orthopédique (FAAOMPT) et un thérapeute certifié par l’ISPI.
Louie publie régulièrement (plus de 50 publications depuis 2010) sur des sujets tels que la manipulation vertébrale, ou l’éducation aux neurosciences de la douleur. Il est éditeur associé du JMMT, et co-auteur d’un livre sur l’application clinique de l’éducation thérapeutique des neurosciences intitulé : “Therapeutic Neuroscience Education: Teaching patients about pain – a guide for clinicians”

Ces trois grands cliniciens chercheurs nous feront part de leur expérience et participeront ensemble à une table ronde sur le thème de la cervicalgie le samedi matin avec la présence du Professeur Bruno Kastler (radiologue interventionniste).
 
Afin de profiter pleinement de leur venue, le Pr. Cleland ainsi que le Pr. Puentedura feront chacun une journée de formation supplémentaire avant et après le congrès, dont les modalités d'inscription seront bientôt dévoilées.
 
 
Nous vous présenterons prochainement l'intervenant suivant. Quelques indices :
- il est français (Cocorico!) et exerce à La Réunion
- il a publié dans 3 revues internationales 
- il est déjà intervenu pour OMT-France en 2016
 
 
Les inscriptions sont par ici : http://www.congres-jfk.fr/inscription/




Trouver un kiné formé en TMO près de chez vous

Suivez-nous