OMT - France

Appel à candidature




Depuis la création de l'association, nous nous efforçons d'assurer des échanges stimulants avec nos membres afin que le développement de la TMO en France ne dépende pas que des décisions de quelques uns, mais soit bien le résultat d'un effort et d’une volonté commune, tout en respectant et en suivant les standards établis par l’IFOMPT.

Appel à candidature

Cet effort de communication s’est manifesté concrètement par :
• la création d'une liste de discussion réservée aux membres et la présence sur les réseaux sociaux.
• La mise en place du réseau social interne sur le site internet : Cela permet aux adhérents d’avoir accès à du contenu qui leur est réservé (administratif et professionnel), et à tous, membres ou non, de se contacter aisément via une messagerie interne.
Cela, en plus de la cartographie permet également d’avoir une vue d’ensemble sur l’intérêt porté à la TMO et à l’association et retrouver des collègues proches de chez vous qui partagent votre vision de la profession.
• La participation de membres venus de toute la France au sein du comité d’organisation des premiers ateliers de TMO en novembre 2013.
• L’ouverture du forum sur OMT-France : vous pouvez y discuter de ce que vous souhaitez, cas clinique, articles, de l'asso et de ce que vous souhaiteriez y voir accomplir...etc. Lancez-vous !


En 2014 les actions commencées s’étoffent, des idées deviennent des projets, et il est désormais difficile de ne pas continuer cette aventure sans une participation active de tous.
Ce début d’année a donc été marqué par la création de commissions de travail afin d’approfondir les missions de l’association dans différents domaines.

Certaines d’entres elles sont ouvertes à la participation des adhérents :
- La commission communication :
son action principale : déterminer, produire et alimenter les différents supports servant à promouvoir la TMO (flyers, trytiques, site internet…), mettre en place des actions de communications auprès des professionnels, des étudiants mais aussi des patients au niveau national (ex : intervention au CIFEPK, aux JFK) mais aussi local (créer des groupes d’intérêts régionaux).
Actuellement l’accent est mis sur l’intervention dans les IFMK et la mise en place d’interventions courtes au sein d’évènements locaux dans votre région. Si vous avez des contacts dans le ou les écoles proches de chez vous, des suggestions d’évènements auxquels nous pourrions participer, mais aussi et surtout l’envie d’y prendre part avec l’un des membres du conseil d’administration, ou pour toute autre idée qui vous semble judicieuse, merci d’écrire à cette adresse : communication@omt-france.fr ou ici.

- La commission veille scientifique :

Elle a pour objectifs de surveiller et recenser les publications pertinentes en lien avec la TMO, les résumer et/ou les traduire, fournir des guides au praticien et au patient (ex : traduction des guidelines du JOSPT). Il est important de maintenir ce lien indissociable entre pratique clinique et recherche, l’evidence based practice, qui fait partie des fondements de la TMO. Actuellement il n’y a pas de mission spécifique déterminée, mais si vous êtes intéressés pour vous investir dans ce travail de fond, contactez nous à cette adresse : scientifique@omt-france.fr ou ici..

Pour des infos sur les autres commissions, nous invitons les adhérents à lire le compte rendu de l’assemblée générale (pensez à vous inscrire au site afin d’y accéder).

Enfin, il est prévu d’organiser une nouvelle JTMO cette année, et en 2015 OMT-France participera au congrès des JFK en tant qu’association membre. Si vous souhaitez prendre part au comité d’organisation de l’un de ces deux évènements, merci d’envoyer votre candidature à cette adresse : organisation@omt-france.fr.


A vos claviers maintenant,

à bientôt !

Le CA OMT-France




Trouver un kiné formé en TMO près de chez vous

Suivez-nous